Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année chez les Aztèques
20 septembre 2010

Comme dans un rêve

On ne m'a pas menti.

Shot1988

Plage de sable fin, eau turquoise, cocotiers, bungalows pieds-dans-l'eau, me voici à Tulum.

Dommage, les 4 heures de retard de l'avion m'auront fait perdre un après-midi, mais j'avais eu la bonne intuition d'y rester une nuit de plus. Deux nuits sur la plage, donc, avec pour berceuse le bruit des vagues. Certes, les cabañas sont rustiques (comme s'en sont plaints des internautes qui n'avaient rien compris au concept), mais c'est justement là tout le charme ! C'est sûr, heureux celui qui pense au sac plastique taille Jumbo pour y enfouir le sac à dos et les affaires précieuses, car l'air est saturé d'humidité et l'eau gouline à l'intérieur du bungalow (comment ça, j'aurais dû éviter la saison des pluies ?)


Shot1989
Deux matins, deux réveils à 6h30 pour ne pas louper le lever de soleil. Manque de pot, c'est le soleil qui me fuit, deux fois caché derrière une barrière de nuages. Pas grave, y a qu'à lever la tête depuis le lit pour voir la plage, constater l'échec, et se rendormir.

Attraction imprévue : cette plage est un site de ponte de tortues ! Une équipe de biologistes vient tous les soirs vérifier les nids, recueillir les bébés trop fragiles, accompagner les plus forts jusqu'à l'eau, et relâcher ceux qui ont repris des forces. Dommage, les adultes ont fini de pondre et ne reviennent plus, et aucune petite ne s'est pointée les deux soirs de ma présence. Pas grave, c'était rigolo.



Shot1999






En fait, je n'aurai pas du tout été seule ces 2 jours. A peine arrivée, papotage avec le staff, et je recontre même un Français, en cavale comme moi. Décidément, le monde est petit. Du coup, j'ai de la compagnie pour la visite culturelle du lendemain : Tulum est également un magnifique site archéologique Maya. Les ruines sont extrêmement bien conservées et mises en valeur, et le tout surplombe la mer bleu turquoise.  Photos à l'appui :)    Les autres sont dans l'album photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou miss!<br /> Trop belles les photos T'as l'air d'avoir vraiment fait un beu voyage, ca fait plaisir de voir que tu te regales!<br /> Je pense fort a toi, gros gros bisous!
Une année chez les Aztèques
Publicité
Une année chez les Aztèques
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité