Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année chez les Aztèques
21 septembre 2010

Dernière étape : Mérida

Bon, ben je n'en aurai pas vu grand-chose de cette ville qu'on dit si jolie. Arrivée directe de Chichen Itza à 20h passées, je n'ai pas la moindre envie de visiter autre chose qu'une douche froide. Qui plus est, la rue dans laquelle je débarque est tout sauf accueillante.

Déception de la soirée : le bus que je comptais prendre le lendemain, et qui parcourt toute la route au sud de Mérida en s'arrêtant à chaque site archéologique, est annulé. Qu'à cela ne tienne ; à la place, je m'offre l'excursion "Haciendas & Cenotes". Et j'ai VRAIMENT bien fait.

¿ Le saviez-vous ?

Shot2027











Les cenotes (prononcez cénotès) sont des sortes de piscines souterraines. Le sol du Yucatán est très calcaire, et il arrive qu'il s'effondre à certains endroits. Cela forme un trou, rempli d'eau filtrée à travers le sol. Résultat : des terrains de jeu naturels, à l'eau fraîche et cristalline, avec plongeoirs et lianes pour le divertissement.

 





Shot2028








Petite cerise sur le gâteau, les cenotes n'étaient accessibles que par truck, c'est-à-dire un chariot sur rail tiré par un cheval au galop. Sensations bien plus fortes qu'à Disney, car là on n'est pas DU TOUT sûr que le wagon ne va pas dérailler sans prévenir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année chez les Aztèques
Publicité
Une année chez les Aztèques
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité