Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année chez les Aztèques
30 août 2010

Destination finale

México !!

5 heures d'avion sans encombre, une toute petite demi-heure d'attente à l'immigration, et me voilà à la droite d'un chauffeur Eurocopter qui manierait l'hélico tout aussi bien que sa Chevrolet. Coup de bol, Enrique est ultra sympathique, et sera mon taxi perso pour m'amener au boulot les premiers jours. Du coup, je lui pardonne son non-usage du clignotant et sa tendance toute mexicaine à doubler par la droite.

 

Première conversation 100% espagnol : check !

Arrivée à la maison d'hôte dans laquelle je vais habiter : personne, sauf une colocatrice mexicaine, qui ne parle pas anglais. Miracle, on arrive quand même à se comprendre !

Mexico_Soot





Ce qui frappe en survolant la ville en avion, c'est la brume ... Mexico est extrêmement polluée. La ville a fait énormément d'efforts depuis de nombreuses années, et ça va beaucoup mieux, mais on a quand même du mal à distinguer l'horizon.


[la photo n'est pas de moi mais est semblable à la vue depuis l'avion]

Shot1929









 
La ville semble très hétérogène, les beaux immeubles contrastent avec les logements plus modestes. J'habite dans une maison d'hôte : une dizaine de chambres, deux salles de bain, une cuisine, le tout dans un cadre vraiment agréable. A côté du reste de la rue, la maison tranche vraiment. [photo à gauche]


Shot1924Shot1927Shot1928







A gauche : l'un des deux salons de la maison d'hôte
A droite : ma chambre, trop grande pour tenir dans le
cadre de l'appareil ! Le placard est grand comme ma 
salle de bain d'Issy les Moulineaux ....

                                  Une vue de la rue : très agréable !



                                     Hâte de commencer les visites !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou soso<br /> <br /> On suit tes aventures en famille ...<br /> <br /> donnes nous de tes nouvelles<br /> <br /> Gros bisous on pense à toi
T
Bah dis donc, elle s'embête pas la grande soeur ; logement bien luxueux et tout... <br /> Ca a l'air bien sympa comme quartier, c'est bien, j'étais un petit peu inquiète xD (rien qu'un peu)<br /> commence vite ton exploration... >.<
Une année chez les Aztèques
Publicité
Une année chez les Aztèques
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité