Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année chez les Aztèques
12 septembre 2010

Le coup de coeur de la rédaction

Avis à tous ceux qui visiteront le Mexique un jour, il est interdit d'en repartir sans être passé à Taxco.

  Shot1955

Shot1958



A 2 heures de bus de Mexico, c'est une petite ville perchée dans la montagne, qui ne connaît pas l'horizontalité, et qui aura conquis mon coeur en une journée. C'est une ville-marché, toute de blanc vêtue, et qui charme dès les premières minutes.



Shot1961





Taxco est également mondialement réputée pour son orfèvrerie d'argent. On y trouve des bijoux en quantité, mais également de la vaisselle et des statuettes. C'est l'endroit rêvé pour regarnir sa boîte à bijoux ou faire des cadeaux à des prix imbattables.

Shot1968










Mais ce n'est vraiment pas ce qui m'a le plus touché. J'ai surtout adoré l'ambiance qui y règne, les rues pavées en pente qui grouillent de taxi-coccinelles, le labyrinthe des rues, marché interminable ...





Le plus beau moment de la journée, c'était le déjeuner. A une terrasse, près de la place centrale (le Zocalo), grand soleil, des tacos commandés ... c'est dans ces moments qu'on se dit que la vie ne peut pas être plus belle. Sauf si... un mariachi apparaît et commence à chanter en jouant de la guitare, en mode sublime.


Shot1974Shot1964 



En sortant du resto, gros sourire en remarquant que je suis pile à un des endroits en photo dans mon guide. Du coup, je me paie le luxe d'en faire la même. Avec la Coccinelle, je vous prie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pourquoi il y a pas de vidéo aujourd'hui? je t'ordonne de refaire un film avec la coccinelle. inspire toi de ces films : http://www.youtube.com/watch?v=RkfJkufg2a8<br /> http://www.youtube.com/watch?v=wEeLzQOCMy0&feature=related<br /> <br /> le titre de ce film sera walkira & the coccinelle
Une année chez les Aztèques
Publicité
Une année chez les Aztèques
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité